Point sur les compétences attendues
Objectif de la compétence :
Mettre en évidence les facteurs qui influencent la motivation au travail.
Exemple :
‒ Reconnaître les facteurs qui influencent la motivation dans un contexte professionnel.
‒ Montrer comment ces facteurs agissent concrètement sur la motivation au travail en dégageant les relations de cause à effet entre ces facteurs et la motivation.
Texte légal :
Compétence attendue : Choisir[2] des leviers de motivation qui concilient[3] les objectifs de l'entreprise et la satisfaction des besoins individuels.
Objectif de la compétence :
Sélectionner des moyens pour motiver les individus au travail de telle manière que les objectifs de l'entreprise soient réalisés et que les besoins individuels soient satisfaits.
Exemple :
‒ Lister des moyens pertinents pour motiver les individus au travail en tenant compte du contexte professionnel.
‒ Choisir parmi les options possibles celles qui permettent à l'entreprise d'atteindre ses objectifs collectifs tout en permettant aux individus de satisfaire leurs propres besoins.
Texte légal :
Objectif de la compétence :
Démontrer par l'argumentation qu'il existe une relation de cause à effet entre la culture d'une entreprise donnée et l'implication au travail de ses salariés.
Exemple :
‒ Dégager les éléments constitutifs de la culture d'une entreprise donnée.
‒ Montrer à l'aide d'exemples précis comment ces éléments agissent sur l'implication des salariés dans l'entreprise.